Qui sommes-nous?

Qui sont les pèlerins d'Arès ?

Un pèlerin d'Arès est comme n'importe lequel de ses frères humains, à ce détail près — qui fait toute la différence — qu’il apporte chaque jour sa contribution au changement du monde (Révélation d’Arès 28/7) en s’inspirant du sens que donne La Révélation d’Arès à ce changement.

Croyant libre et libérateur, existentialiste et humaniste, sa foi – dans le Créateur comme dans sa créature – est dynamique, évolutive et créatrice. Ainsi, il ne croit pas que la Parole fonde une religion. Au contraire, il voit dans la Parole un Appel à la libération spirituelle et donc libération de l'esprit de religion avec ses dogmes prétendus définitifs et ses cultes fixes et rigides. 

Il ne croit pas dans la capacité des systèmes qui dominent et divisent – qu’ils soient religieux, politiques, juridiques, idéologiques – à changer l’humanité par l’action de masse.

Il ne se prétend pas supérieur aux autres croyants ou humanistes, et encore moins sauvé par sa seule foi.

Mais il croit dans la volonté et les efforts pour se créer bon en chassant le mal au fond de soi, en acquérant l'amour, le pardon, la paix et en retrouvant l’intelligence spirituelle, l’intelligence du cœur complémentaire de l’intelligence intellectuelle. C'est cela que La Révélation d’Arès appelle pénitence.

Il croit aussi dans sa capacité à motiver d'autres hommes à réveiller cette Vie en eux : c’est la Moisson.

Il croit enfin à l’insurgeance qui consiste à imaginer et mettre en œuvre des actions collectives visant à faire pression sur les pouvoirs pour modifier l’organisation de la société et faciliter l’infusion et la diffusion du Bien.

Avec tous les autres Pèlerins d’Arès, il forme une fraternité sans structure, sans hiérarchie ni chefs d’aucune sorte, un petit reste qui prépare le grand Jour du retour du Bien, une « anarkia » d’âmes libres réunies par La Révélation d’Arès et unie à toute l'humanité qui œuvre au développement du Bien dans le monde.

Close